AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FERMETURE DU FORUM
bonne continuation à tous!

Partagez | 
 

 Johnny Depp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Johnny Depp


ღ Glamour? :
0 / 5000 / 500
☆ Messages : 22
ღ Popularité : 5319
☆ Age : 31
☆ Localisation : L.A.
☆ Humeur : Good !


Destination: My life
About me & my knowledge:

MessageSujet: Johnny Depp    Lun 29 Nov - 11:09

YES, I SHOW MYSELF


Acte-de-naissance
tout le monde a une identité !

Nom : Depp
Prénoms : John "Johnny" Cristopher
Date de naissance : 6 juin 1963
Nationalité : Américain
Métiers : Acteur, réalisateur, scénariste, producteur, musicien
Caractère/relations/phobies :
Johnny fait partie de toutes ces stars qui aiment profité de la vie en toute simplicité... Enfin, oui et non. C'est un homme qui a su construire sa carrière et sa réussite financière mais qui n'en fait jamais étalage dans les journaux. Pourquoi ? Pour la bonne et simple raison que s'appeller Depp équivaut à être quelqu'un de discret. Oui, Johnny est quelqu'un de très discret en dehors de ses films et des festivals auxquels il peut assister.
Sa vie ? Il l'a toujours considéré comme un rêve que l'on construit brique par brique, jour après jour. Il aime donc vivre un peu comme un individualiste, profitant de ce qui s'offre à lui en toute simplicité.
Individualiste, certes, mais homme au grand coeur en même temps. C'est un homme qui aime les gens, qui n'a aucune peur d'aller les cotoyer ou de les découvrir. Il sympathise rapidement, avec quique ce soit, gardant sa politique de ne pas se prendre la tête pour des bêtises et autres futilités. La vie est courte, il faut en profiter plus que tout. C'est ça la chose la plus importante selon lui.
Ce qui le détache des autres et qui a contribué à sa renommée, c'est sans nul doute son goût pour le particulier, l'insolite. Il a une forte attirance pour tout ce qui touche à l'anormalité des choses et, ce, tant cela soit au cinéma que dans sa vie privée. Essayez une fois de lui parler d'un phénomène inexplicable et vous pouvez être sûr qu'il se fera une joie de se lancer dans ce mystère et de tout faire pour l'élucider. Puis, quoi de plus étonnant pour une âme aussi libre que la sienne ainsi que pour un esprit que beaucoup de personnes ont finalement renoncé d'essayer de comprendre, hum ?
Enfin, Johnny s'est aussi un romantique dans l'âme, amoureux de la vie et de la musique. Un amoureux au coeur blessé qui essaye de gérer pour un mieux son divorce et qui puise dans son univers pour s'en tirer comme il le peut et rester l'éternel Johnny que l'on aime tous !
Me permettant une petite annexe sur sa vie sentimentale proprement dite, il faut savoir que ces deux dernières années de tournages intensives à Hollywood l'ont fortement éloigné de Vanessa Paradis et de ses deux enfants. Un éloignement pour lequel personne ne s'inquiétait et qui, pourtant, se termina par un divorce durant le début du tournage de 'Public Ennemies'. Un divorce qui, en apparence, ne semble pas toucher notre cher acteur qui se sent toutefois blessé et quelque peu égaré depuis cette douloureuse épreuve.
Aujourd'hui, il continue de vivre à Hollywood, enchainant les productions pour ne pas trop s'attarder sur sa vie privée et, tente comme il le peut, de profiter au maximum des rares instants qu'il a encore l'occasion de passer avec ses deux enfants.



Ma-carrière/Mes-exploits
awards, projets, films, ...?

Sa filmo/Disco/Mannequino/graphie :
Filmographie :

Spoiler:
 


Récompenses :

Spoiler:
 



I'm-gonna-live-forever
de petit enfant, à grand gamin

Son histoire, sa vie :
Johnny Depp est né le 9 juin 1963 à Owensboro, dans le Kentucky, de Betty Sue, une serveuse qui avait déjà une fille nommée Hannah Augustin, et de John Christopher Depp Sénior, un ingénieur. Il a également un frère, Danny, et deux sœurs : Christie, qui est aussi sa manager personnelle, et Debbie. L'acteur vient d'une famille allemande, Cherokee et irlandaise. Dans le livre Johnny Depp : A Kind of Illusion, son auteur Denis Meikle déclare que la famille Depp serait liée au français Huguenot Pierre Deppe, ou Dieppe, qui s'était installé en Virginie vers les années 1700. Pourtant, l'acteur dit qu'il ne connait pas l'origine de son nom, mais précise qu'il signifie « idiot » en allemand (c'est en réalité une insulte mineure qui signifie « imbécile » ou « affamé »).

Quand il prend goût à la musique en assistant à un spectacle de gospel que son oncle, un pasteur, a présenté dans une église, il rejoint alors le groupe The Flame, qui devient The Kids et fait la première partie de la tournée d'Iggy Pop. Deux ans plus tard, après avoir quitté l'école à l'âge de 15 ans, il se rend avec son groupe à Los Angeles, mais le groupe ne décolle pas et les membres doivent travailler en plus de leur activité artistique. Durant cette période, Depp est brièvement marié à la maquilleuse Lori Allison et vend des stylos par correspondance. Sa femme lui présente alors Nicolas Cage, qui organise une rencontre avec son agent, lui permettant de décrocher son premier rôle au cinéma dans Les Griffes de la nuit de Wes Craven, premier volet de la franchise culte du cinéma d'horreur mettant en scène le personnage Freddy Krueger. Puis un petit rôle dans Platoon, le film d'Oliver Stone sur la guerre du Vietnam.

Johnny Depp décide ensuite de s'inscrire au Loft Studio à Los Angeles. Une fois sorti de l'école, il obtient quelques rôles de second plan ou de figuration qui lui permettent de vivre correctement. Puis il décroche en 1987 le rôle principal de 21 Jump Street, série dont le succès le hissera sur un piédestal fragile. Après quatre saisons à interpréter Tom Hanson, il souhaite rompre avec son image « d'idole pour les adolescentes » véhiculée par la télévision, et réussit, avec l'aide de son agent, à rompre le contrat (par lequel il était tenu à jouer dans cinq saisons de la série) pour se tourner vers la carrière cinématographique qui lui tend les bras.

Il débute en tête d'affiche dans le satirique Cry-Baby de John Waters qui lance avec brio la carrière du jeune acteur, et en profite pour se moquer de son statut d'idole des jeunes. Tim Burton lui offre en 1990 le rôle de la consécration qui lui permet, par la même occasion, de rompre définitivement avec son image : Edward aux mains d'argent. Dès lors, il devient l'acteur de prédilection de Burton, et même son meilleur ami, avec qui il tournera aussi Ed Wood en 1994, Sleepy Hollow en 1999, Charlie et la chocolaterie et le film d'animation Les Noces funèbres, en 2005, Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street en 2007 et Alice au Pays des Merveilles en 2010 . Ces films sont souvent acclamés par la critique et le public. D'autres collaborations tendent à lui donner l'image d'un acteur fuyant les grosses productions, préferant tourner avec des auteurs-réalisateurs à l'identité artistique forte. Il tournera ainsi avec Emir Kusturica qui lui offre un rôle à la mesure de son talent dans Arizona Dream en 1993. Jim Jarmusch dans Dead Man en 1995 ou trois fois sous la direction de Terry Gilliam : en 1998 dans l'adaptation du livre Las Vegas Parano de son ami Hunter S. Thompson, dans le chaotique et inachevé L'Homme qui a tué Don Quichotte, qui donnera lieu en 2001 au documentaire Lost in La Mancha (réalisé par Keith Fulton) et il fait une apparition dans L'Imaginarium du docteur Parnassus en 2009, remplaçant pour une seule séquence le comédien Heath Ledger, décédé durant le tournage.

En 1997, après avoir incarné un véritable agent du FBI infiltré dans la mafia face à Al Pacino dans Donnie Brasco, il s'essaie à la réalisation avec The Brave, ou il dirige Marlon Brando (avec qui il s'était lié d'amitié sur le tournage de Don Juan Demarco en 1994). Mais son premier et jusqu'ici seul film en tant que réalisateur et scénariste n'obtient pas le succès escompté malgré sa présentation au Festival de Cannes.

En raison de l'importance de sa filmographie (plus de 45 films à ce jour), il reçut, en 1999, un César d'honneur pour l'ensemble de son travail. La même année, son attachement à la France lui permet de jouer dans le film fantastique La Neuvième Porte tourné en grande partie à Paris sous la direction de Roman Polanski avec la femme de ce dernier Emmanuelle Seigner. Puis en 2000 dans Le Chocolat, dont le tournage a eu lieu dans la région Bourgogne avec Juliette Binoche. Il fait aussi une apparition au côté de Charlotte Gainsbourg dans le film français Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants d'Yvan Attal sorti en 2004.

Le rôle de Jack Sparrow dans la trilogie Pirates des Caraïbes le fait découvrir à un autre versant du public. Le premier volet (La malédiction du Black Pearl) sort en 2003. Il retrouve ainsi son statut d'acteur bankable et déclencheur d'émeutes qui l'avait fait fuir le tournage de 21 Jump Street. Les films dans lesquels il tourne après cette date sont presque tous des succès au box-office, mis à part, en 2004, Rochester, le dernier des libertins (The Libertine) dans lequel il a pour partenaire John Malkovich. Le film parle en effet d'un célèbre poète ayant vécu au XVIIe siècle, débauché notoire et libre penseur, sous le règne du roi Charles II d'Angleterre. Les deux autres volets de son escapade dans le monde de la piraterie (Le secret du coffre maudit en 2006 et Jusqu'au bout du monde en 2007), viendront confirmer le succès du premier épisode. Succès plus que profitable pour le noyau dur de l'équipe du film, à savoir Johnny Depp, Orlando Bloom et Keira Knightley (acteurs), Gore Verbinski (réalisateur), Jerry Bruckheimer (producteur), et, bien entendu, la société Disney.

En 2009, il interprète le rôle du célèbre gangster et braqueur de banques John Dillinger dans Public Enemies de Michael Mann, aux côtés de Christian Bale et Marion Cotillard. Pour conclure actuellement avec le merveilleux Alice au Pays des Merveilles. Une longue observation qui ne se veut destiné qu'à une seule chose en réalité : montrer l'étendue de sa carrière et de sa réussite. Il ne s'en vantera pas et vous n'apprendrez rien d'autre de sa vie. Depp se veut plus que fuyant sur les sujets sensibles et il a d'ailleurs très mal supporter le fait que son divorce avec Vanessa Paradis fasse le tour du monde si l'on peut dire ! Aujourd'hui, il aspire à continuer sa vie en se sentant l'âme de glisser de nouveau derrière la caméra. Il jongle entre cette envie, ce besoin, et son rôle de père qu'il continue d'assumer dés que possible.


behind-the-screen
hors rpg

Comment êtes-vous atterrit parmi-nous? : Par votre Marion Cotillard ^^
Approuvez-vous le règlement du forum? : oui OK. Eva
Est-ce un double compte? : Non ^^

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Marion Cotillard


ღ Glamour? :
0 / 5000 / 500
☆ Messages : 18
ღ Popularité : 5324
☆ Age : 30
☆ Localisation : Qui sait ?
☆ Humeur : Songeuse


Destination: My life
About me & my knowledge:

MessageSujet: Re: Johnny Depp    Lun 29 Nov - 11:16

Bienvenue Johnny !

Nous faudra un lien avec Marion (Public Ennemies), Angelina Jolie (le film qu'ils ont fait ensemble et qui va sortir l'année prochaine) et Scarlett aussi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Johnny Depp


ღ Glamour? :
0 / 5000 / 500
☆ Messages : 22
ღ Popularité : 5319
☆ Age : 31
☆ Localisation : L.A.
☆ Humeur : Good !


Destination: My life
About me & my knowledge:

MessageSujet: Re: Johnny Depp    Lun 29 Nov - 11:17

Merci Marion ^^
Et merci de m'avoir refiler l'adresse <3

Ce sera avec un énorme plaisir pour les trois Wink
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Marion Cotillard


ღ Glamour? :
0 / 5000 / 500
☆ Messages : 18
ღ Popularité : 5324
☆ Age : 30
☆ Localisation : Qui sait ?
☆ Humeur : Songeuse


Destination: My life
About me & my knowledge:

MessageSujet: Re: Johnny Depp    Lun 29 Nov - 11:20

Ah, c'est toi ! Ravie de te retrouver ! On va s'amuser !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Johnny Depp


ღ Glamour? :
0 / 5000 / 500
☆ Messages : 22
ღ Popularité : 5319
☆ Age : 31
☆ Localisation : L.A.
☆ Humeur : Good !


Destination: My life
About me & my knowledge:

MessageSujet: Re: Johnny Depp    Lun 29 Nov - 11:21

Oui, j'ai craqué finalement ^^
Et j'espère qu'on va s'amuser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Eva Longoria


ღ Glamour? :
280 / 500280 / 500
☆ Messages : 753
ღ Popularité : 6605


Destination: My life
About me & my knowledge:

MessageSujet: Re: Johnny Depp    Lun 29 Nov - 18:00

Bienvenue Johnny, il ne reste plus qu'à te valider et à te souhaiter un bon jeu parmi-nous^^

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ☆
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Gérard Butler


ღ Glamour? :
260 / 500260 / 500
☆ Messages : 768
ღ Popularité : 6670
☆ Localisation : Somewhere
☆ Humeur : Happy


Destination: My life
About me & my knowledge:

MessageSujet: Re: Johnny Depp    Lun 29 Nov - 19:34

Bienvenue parmi-nous ^^

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ☆
«I know when you feaking it
BA BBYEEE »

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Johnny Depp


ღ Glamour? :
0 / 5000 / 500
☆ Messages : 22
ღ Popularité : 5319
☆ Age : 31
☆ Localisation : L.A.
☆ Humeur : Good !


Destination: My life
About me & my knowledge:

MessageSujet: Re: Johnny Depp    Lun 29 Nov - 21:22

Merci à vous deux pour votre accueil et pour cette validation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Rachel McAdams

    Little Girl

ღ Glamour? :
180 / 500180 / 500
☆ Messages : 164
ღ Popularité : 6179


Destination: My life
About me & my knowledge:

MessageSujet: Re: Johnny Depp    Mar 30 Nov - 19:29

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Johnny Depp


ღ Glamour? :
0 / 5000 / 500
☆ Messages : 22
ღ Popularité : 5319
☆ Age : 31
☆ Localisation : L.A.
☆ Humeur : Good !


Destination: My life
About me & my knowledge:

MessageSujet: Re: Johnny Depp    Mar 30 Nov - 19:33

Merci à toi Rachel ^^
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Johnny Depp    

Revenir en haut Aller en bas
 

Johnny Depp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vie de Star :: •PRÉSENTATION & FICHE TYPE-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit