AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FERMETURE DU FORUM
bonne continuation à tous!

Partagez | 
 

 Le tien ou le mien? [PV Dave Annable]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Le tien ou le mien? [PV Dave Annable]   Dim 10 Jan - 19:10

Tout en poussant la porte de chez Starbuck's, Amanda regrettait son choix. Elle avait pensé prendre un muffin dans un petit café pas très loin des magasins, mais elle avait changé d'idée à la dernière minute, décidant de se payer un chocolat chaud avant de commencer à faire les boutiques. Habituellement, la jeune femme n'était pas très chocolat, mais comme toutes personnes, celle-ci avait besoin de prendre un peu d'énergie au moins une fois dans sa vie. Elle avait donc décidé de se présenter dans ce restaurant achalandé pour prendre une tasse de chocolat chaud pour bien commencer la journée.

Maintenant avec le breuvage en main, la jeune femme se dirigea vers l'arrière du restaurant, cherchant quelques petites serviettes en papier. Maladroite de nature, Amanda n'avait pas l'intention de faire un dégât monumental et de devoir ramasser des tonnes de litres du breuvage sur sa jolie tenue. Elle tenait à être resplendissante lorsqu'elle sortirait de chez Starbuck's, sourire aux lèvres, pour faire quelques pas vers les boutiques qu'elle adorait par-dessus tout.

Lorsqu'Amanda se retourna pour prendre son chocolat chaud, celui-ci avait complètement disparu, voir même volatilisé. Amanda chercha quelques instants, sachant très bien qu'elle n'avait pas perdue la tête et qu'elle avait posé sa tasse tout près d'elle, quelques secondes avant. Cherchant dans les alentours, elle remarqua qu'un jeune homme, tasse à la main, dégustait un chocolat chaud......mais qu'il s'était probablement trompé de tasse.....à moins que celui-ci avait décidé de porter du rouge à lèvre ce matin même.

Amanda décida d'aller le rejoindre à sa table, sentant qu'elle était très ridicule. Elle n'avait qu'à aller se chercher quelque chose d'autre et laisser l'homme en question avec sa tasse de chocolat. De toute manière, elle trouvait que la vendeuse n'avait pas mis assez de lait à l'intérieur et en plus, elle avait bu toute la crème fouettée. Si elle allait en demander un autre, elle allait avoir une chance d'avoir à nouveau de la crème.....

''Excusez-moi, je peux vous parler quelques instants? J'ai l'impression que vous n'avez pas pris la bonne tasse....''
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dave Annable


ღ Glamour? :
140 / 500140 / 500
☆ Messages : 107
ღ Popularité : 6378
☆ Localisation : derrière l'ordi


Destination: My life
About me & my knowledge:

MessageSujet: Re: Le tien ou le mien? [PV Dave Annable]   Lun 15 Fév - 13:02

Je n'avais pas beaucoup dormi la nuit dernière. Depuis quelques jours, de nouveaux voisins ont emménagés dans l'appartement tout près du mien et depuis, je vie l'enfer: Musique dans le tapis, fête à ne plus finir, de jeunes adolescents qui profitent pleinement de la vie mais, celle des autres par la même occasion. Je n'ai jamais fêté de la sorte et je ne crois pas devoir un jour le faire pour monter ma célébrité. J'ai commencé avec presque rien et c'est de cette manière que je crois que je vais finir aussi. Par contre, je n'ai jamais dit que je n'aimais pas fêter, n'aller pas dire le contraire non plus. J'aime les fêtes tranquilles ou les gens savent s'amuser et où l'alcool ne coule pas à flot.

Avec l'espoir en tête de prendre quelques minutes pour moi, c'est pour cette raison que je me rendis au Starbuk's le plus près de mon domicile, soit à celui derrière mon appartement. J'ai toujours aimé vivre près de la civilisation mais, je n'aime pas vivre avec celle-ci. Loin des personnes qui me son chères n'est pas comique mais, vivre loin des personnes qui peuvent nuire à ma carrière est mieux en quelques sortes. J'ai toujours pensé déménager dans un coin plus tranquille et me retirer en forêt, dans un coin complètement perdu. Depuis l'arrivée de mes nouveaux trouble fête, j'y pense sérieusement. Il n'est pas rigolo de devoir se coucher aux petites heures du matin, lorsque la fête est terminée de l'autre côté et lorsqu'on peut finalement fermer l'œil pour dormir un peu, lorsqu'on doit se lever aux petites heures du matin encore une fois, pour mettre un peu d'ordre dans ses idées et continuer la vie, comme si de rien n'était.

Prenant la peine de demander à la réceptionniste un chocolat sans lait, sans crème, sans sucre et presque sans chocolat justement, je m'apprêtais à m'installer tranquillement à une table, journal en main, lorsque je m'aperçus que j'avais oublié le plus important, le petit muffin qui venait avec le chocolat, mon déjeuner matinal, quoi! Je déposai donc ma tasse de côté et retournai vers la réceptionniste. Mon dieu que celle-ci n'avait que des yeux pour l'homme assis à une table, à sa droite. Sentant que je la regardais étrangement, cette dernière laissa échapper un soupir avant de me servir. Les filles, bon sang, soyez un peu plus subtil! J'imagine très mal toutes les filles agir de la même façon, soit baver devant l'homme de leur rêve mais, ne pas être capable de l'approcher ou de lui parler. L'être humain est doué de paroles, ce n'est pas pour rien.

Maintenant avec un muffin aux bleuets entre les mains, je m'apprêtais à débuter la journée du bon pied, lorsque je découvris ma tasse, sur une autre table. Pas la peine de vous dire que j'ai hésité avant de la prendre mais, aucun doute là-dessus, c'était bien la mienne. Me sentant observé, je pris donc mon dû et me dirigea vers ma table sur laquelle, j'en étais sûr, avait une totale absence de journal. Quelqu'un avait pris la peine de prendre celui-ci mais, ne me l'avait pas rapporter, petit coquin! Je dût donc chercher un nouveau journal, ce qui me pris quelques minutes. De retour à ma table, tout en feuilletant ce dernier, quelqu'un m'aborda. Il était tout de même rare que quelqu'un m'aborde pour me demander un autographe. Ces derniers laissent plutôt leurs paroles me demander l'heure ou si je n'aurais pas du feu pour allumer leur petite gâterie, soit leur cigarette, avant que leur conjointe ne s'aperçoive qu'ils ont encore recommencé à fumer. Bien des gens ne se sentent pas très à l'aise vis à vis des célébrités, même les moins connus, comme moi. Je n'ai pourtant que tourner dans des petits films, soit des films à petits budget mais, je sais déjà que je ne regrette pas mon choix de carrière. Tout le monde commence à quelque part et moi, c'est ainsi que je gagne ma vie. Lentement et durement, essayant plusieurs échec avant d'avoir le bon rythme, soit le mien.

Cette fois-ci, la personne qui m'aborda n'avait rien de masculin, au contraire. Une Amanda Bynes avec un sourire commença à me parler gentiment, me disant que j'avais dût me tromper de tasse et étrangement, cette jeune personne avait raison. Tout en regardant la tasse que j'avais entre les mains, je ne put m'empêcher de sourire à la jeune actrice, sentant que celle-ci n'allait pas retourner tranquillement à sa table sans avoir un chocolat chaud en remplacement de celui que j'étais entrain de boire.

- Si c'est bien votre tasse que j'ai pris par erreur, la mienne doit bien se trouver à quelque part, non? Ramenez-moi la mienne, et je vous redonnerez la vôtre. Tout le monde sera content de cette manière.

Je ne savais pas quoi répondre à Amanda mais, je savais bien que cette dernière allait me comprendre. Ce n'était pas très drôle de devoir tout recommencer à zéro et devoir donner ce que j'avais de plus précieux présentement, soit une partie de mon petit-déjeuner, n'était pas apprécié. Je reporta donc mon intention vers la une du journal, soit un petit sondage disant que les hommes étaient de moins en moins généreux avec les femmes. N'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Le tien ou le mien? [PV Dave Annable]   Mer 17 Fév - 1:28

Citation :
Si c'est bien votre tasse que j'ai pris par erreur, la mienne doit bien se trouver à quelque part, non? Ramenez-moi la mienne, et je vous redonnerez la vôtre. Tout le monde sera content de cette manière.

Voulait-il vraiment rire d'elle présentement? Si ce n'était pas le cas, il avait complètement manqué sa marque de gentillesse. Amanda ne trouvait pas le tout agréable et de très loin. Elle trouvait le tout déplacé et de mauvais goût. Une chance pour lui, le jeune homme était quelqu'un d'assez mignon, elle n'allait pas y faire tout un plat pour si peu. De toute manière, même si jamais elle commençait à lui piquer une petite crise, comme à sa manière, l'inconnu n'allait pas bouger plus, et Amanda le savait très bien. Depuis un bon bout de temps, les hommes n'étaient pas comme ils étaient. Ils étaient moins galants et beaucoup moins gentils avec la gente féminine. Peut-être que tous les hommes étaient différents, mais qu'à demi. Amanda ne connaissait pas beaucoup d'hommes qui pouvaient vraiment agir différemment, mais elle aurait tellement espéré pouvoir recevoir un coup de main de la part de ce bel inconnu, au lieu d'un coup de pied au derrière!

''Vous osez me voler ma tasse de chocolat et je dois, alors, prendre tous les moyens pour retrouver la vôtre? Et si, par hasard, vous auriez fait exprès de prendre la mienne uniquement pour m'approcher un peu et me faire causette?''

Amanda savait bien que la réponse était négative, mais elle pouvait toujours rêver, pas vrai? Même si elle espérait totalement le contraire, elle savait qu'elle n'était pas tellement le genre de l'homme devant elle....sinon, il n'aurait certainement pas usé de tant de gentillesse devant elle et devant autant de monde! Peut-être ne savait-il pas vraiment à qui il avait à faire! Il n'écoutait jamais de comédie romantique à l'eau de rose? Oui, certainement, mais peut-être pas les bonnes....Après tout, il était un homme et les hommes, généralement, écouteraient un film de guerre ou de karaté, au lieu d'écouter une comédie romantique sur des mariages bidons où la princesse, amoureuse d'une grenouille, espère sans gène pouvoir marier son voisin de chambre!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dave Annable


ღ Glamour? :
140 / 500140 / 500
☆ Messages : 107
ღ Popularité : 6378
☆ Localisation : derrière l'ordi


Destination: My life
About me & my knowledge:

MessageSujet: Re: Le tien ou le mien? [PV Dave Annable]   Mar 2 Mar - 12:59

Je ne pouvais faire autrement que hausser les épaules. Malgré le fait que mon interlocutrice avait un air gentil, je ne pouvais faire mieux. Elle ne cherchait pas la guerre, ça non mais, je devais faire de mon mieux pour lui faire comprendre quel genre d'étrange personnage j'étais. Si je m'étirais tranquillement sur le sujet, ceci ne me ressemblait pas du tout. J'avais toujours eut un tempérament amical et j'avais toujours été un modèle pour la gente féminine de ces dix dernières années mais, aujourd'hui, et je ne pourrais dire pourquoi mais, j'avais très envie de faire mon insupportable. Peut-être était-ce le fait de la pleine lune la lune dernière? Je ne pourrais répondre mais, étrangement, je ne me sentais pas comme à mon habitude, ce qui est très rare chez un homme comme moi. J'avais toujours voulu bien paraitre alors maintenant, adresser la parole à une jeune femme de la sorte, ne me ressemblait guère. À l'avenir, le plan B. Tourner sa langue sept fois avant de parler serait beaucoup plus sage pour une personne comme moi.

Amanda n'allait pas devoir utiliser tous les moyens pour arriver à la solution finale, ça non mais, elle allait devoir user de logique. Peut-être avais-je unique le goût de me faire gâter! Certainement, puisque comme tous les gens normaux, il m'arrive de temps en temps d'aimer être réconforter, avoir des surprises dans ma triste vie et recevoir, par exemple, un chocolat chaud comme cadeau de bienvenue dans un endroit chic. Présentement, le simple fait de savoir qu'une personne que je connaissait à peine allait m'en présenter un, me fit rougir. J'avais toujours eut un petit problème avec ma pigmentation de peau, il ne faut pas chercher à comprendre la logique où elle ne se trouve point. Nombreux sont les gens qui auraient put penser que je ressentais quelque chose pour le petit bout de femme qui se trouvait près de moi mais, tout ceci était bien le contraire. Même si Amanda était une chouette femme, je n'avais pas l'intention de lui prendre la main et de lui offrir la mienne. De toute façon, cette dernière avait certainement quelqu'un dans sa vie, personne ne laisse des célébrités seules, dans le noir, à ce tourner les pouces. Personne, sauf moi car présentement, je ne voulais personne pour partager ma vie. Être célibataire compte beaucoup de désavantages mais, plus d'avantages à la toute fin d'une vie. Je n'ai jamais eut besoin de quelqu'un pour partager tout ce que j'ai et personne pour me dire ou dicter ce que je devais faire. J'ai toujours eut tendance à m'emporter pour un petit rien, comme présentement, et je vois mal quelqu'un dans ma vie, avec le caractère détestable que je peux prendre pendant les weekends.

À cette phrase, vous me direz certainement: Si tu avais quelqu'un, tu changerais peut-être...et moi, je vous dirai: Non, certainement pas! Nous pourrions même avoir une drôle de conversation, vous et moi, et discuter pendant des heures sur cette lois sur la physique. Je sais pleinement que je ne pourrai pas avoir raison sur toute la ligne mais, je pourrai au moins donner mon point de vue librement et me sentir utile pour une fois dans ma vie. Si au mois quelqu'un pouvais me comprendre vis à vis cette pensé. Quelqu'un, comme n'importe qui!

Je posai, à nouveau, mon regard dans celui d'Amanda, de manière à lui faire comprendre qu'elle ne pouvait pas rester là, à me regarder de la sorte. Ce n'était pas le fait qu'elle pouvait nuire à mon image, ça non mais, elle me cachait la vue d'une certaine jeune femme que j'avais remarqué lorsque j'étais entré dans le restaurant. Cette charmante diablesse possédait de merveilleux cheveux d'un blond éclatant et son sourire, lorsque me regardait, m'émerveillait pleinement. J'avais eut une soudainement intention d'aller la voir mais, après m'avoir dit que tout ceci serait totalement inutile, j'avais changé d'avis. Elle était assise toute seule et semblait attendre quelqu'un, puisqu'à chaque fois que la porte d'entré s'ouvrait, elle portait ses magnifiques yeux verts vers cette dernière et se posait des questions, à savoir si quelqu'un qu'elle pouvait bien connaître allait finalement passer la porte et venir à sa rencontre. Elle voulait peut-être me provoquer, qui sait mais, je n'avais pas l'intention de la regarder pendant des heures pour voir si j'avais raison ou non. Je préférais me consacrer sur le fait qu'Amanda ne quittait pas tout de suite les lieux et préférait me regarder bizarrement. Je me retint pour ne pas lui demander si je parle chinois mais, préféra me taire et continuer de lire mon journal, tasse à la main.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Le tien ou le mien? [PV Dave Annable]   Mar 16 Mar - 4:13

Les hommes et leurs tendances à toujours vouloir montrer qu'ils sont les meilleurs et qu'ils peuvent très bien faire plaisir aux femmes....OÙ SONT CES HOMMES? Dave avait peut-être la tête ailleurs, qui c'est! Présentement, Amanda trouvait le jeu de l'acteur de mauvais goût et encore plus lorsque celui-ci lui montra qu'elle dérangeait légèrement, qu'il espérait peut-être pouvoir lire son journal tranquillement, seul....avec SON chocolat chaud. Amanda soupira avant de regarder autour d'elle. Il y avait trop de monde pour qu'elle commence à piquer une petite crise et, de toute manière, ce n'était pas vraiment son style. Elle aurait souhaité pouvoir faire comprendre à Dave qu'il n'était pas poli de laisser une dame dans le besoin et qu'en plus, de la laisser aller seule se REchercher quelque chose à boire.....ce n'était pas gentleman du tout. Bien des hommes auraient été dans l'obligation de servir l'actrice, mais présentement, cette dernière sans moquait. Elle cherchait une manière de se venger, une manière douce, mais à la fois tellement dangereuse que Dave n'allait pas pouvoir sans sortir aussi facilement. Peut-être que l'homme en question agissement souvent de cette façon et si la réponse était malheureusement oui, tout irait mal pour lui. Faire payer quelque chose à quelqu'un est génial, lorsque tout va bien, bien sûr.

''Donc, si je comprend bien, vous voulez que je retourne vers la serveuse, que je lui redemande la même chose qu'il y a quelques minutes et que je vous rapporte ceci ensuite, dans l'espoir de ravoir ce qui est à moi?''

Amanda se mit à rigoler, sachant que le tout était ridicule. Pourquoi devoir payer deux fois la même chose lorsqu'on peut en avoir un deuxième, gratuitement?

''Je ne vois pas pourquoi j'obéirais à vos ordres ni pourquoi j'irais en courant vous servir. Vous être en tort, merci de le comprendre.''

Ne connaissant pas encore l'acteur devant elle, Amanda pensait avoir à faire à un fan finit, quelqu'un qui essayait uniquement de lui voler la vedette et ensuite, de lui montrer qu'elle n'était rien et lui, complètement tout. Finalement, Amanda décida de croiser les bras.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dave Annable


ღ Glamour? :
140 / 500140 / 500
☆ Messages : 107
ღ Popularité : 6378
☆ Localisation : derrière l'ordi


Destination: My life
About me & my knowledge:

MessageSujet: Re: Le tien ou le mien? [PV Dave Annable]   Ven 11 Juin - 16:04

Répondre à la demoiselle devant moi n'était pas de mon calibre. Mes parents ne m'avaient jamais appris à être impoli avec les dames mais, lorsque tout peux vous paraitre enfantin ou débile, il arrive quelques petits exceptions. Amanda Bynes en était une. La demoiselle se prenait peut-être un peu trop au sérieux et elle ne savait pas à qui elle avait à faire, voila tout. Si elle aurait sut qui j'étais, le caractère que j'avais, elle n'aurait certainement jamais osé me parler de la manière qu'elle le faisait présentement.

Reposant mon regard dans celui de l'actrice trop près de moi, je la vis rigoler et ensuite, croiser ses bras sur sa poitrine. Elle n'avait pas l'intention de changer, aucune intention d'aller réparer l'erreur qu'elle semblait avoir commis. Comment être certain de ne pas avoir commis, par erreur, soit-même l'erreur en question? Je le savais, voila tout. Bon nombre d'erreur pouvait me coller à la peau mais, en cet instant même, je savait que je n'avais pas tort. Il m'arrivait parfois de m'écarter d'un sujet et de mettre un terme à tous propos trop difficiles à mon goût mais, maintenant, je savait qu'Amanda n'était pas prête à lâcher prise, se qui me faisait sourire bien malgré moi.

La demoiselle était reconnue pour être une personne timide et qui ne donnait jamais un spectacle sur la place publique. Si jamais je continuais ainsi, aurais-je droit à une passe droite? Une petite scène de sa part, la voyant piétiner et crier pour avoir un chocolat chaud? Des guimauves avec ça? Refusant catégoriquement de me lever et d'aller servir ''madame'', je continué de regarder le journal, sans toutefois le lire. Amanda allait certainement craquer maintenant. J'avais hâte de savoir la suite.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité

Invité


MessageSujet: Re: Le tien ou le mien? [PV Dave Annable]   Sam 12 Juin - 4:47

Amanda non plus, n'avait jamais été impolie. Du moins, elle commençait à l'être à l'occasion. Premièrement, avec Kristin et ensuite, avec Dave. Quoi de plus normal d'agir ainsi lorsqu'on veut quelque chose que l'autre personne possède? Présentement, Dave avait quelque chose qui lui appartenait entre les mains ou, plus précisément, sur la table basse. SON chocolat, devenu tiède avec le temps. Amanda se mordait l'intérieur de la joue gauche pour ne pas sauter à la gorge de Dave. Elle voulait, et énormément, ce qu'il avait avec lui, son bien à elle, pas le sien. Pourquoi refusait-il de voir l'évidence? Il lui avait volé sa tasse, tout simplement.

''Ne faîtes pas comme si je n'existais pas, ça ne me fait rien. Des gens comme vous, j'en connais des tonnes, pas la peine de faire l'imbécile. Vous essayez peut-être d'être à la hauteur car il y d'autres personnes ici, dans cette pièce, mais au fond, je sais très bien que ce n'est pas ce que vous souhaitez. Ais-je raison?''

Maintenant avec le nez dans le journal, Dave n'avait pas l'air de l'écouter, certainement trop absorbé par un récit captivant de drogue, d'accident de voiture ou encore, de personne âgé en manque d'amour ou d'argent. Amanda décida de prendre une chaise et de s'y installer. Pas question de partir sans une tasse de la part de ce jeune homme. La journée était encore jeune et Amanda savait que si elle continuait de lui faire de si jolis sourires, ce dernier allait finir par craquer. Enfin, c'est ce qu'elle espérait. Elle n'avait pas envie de devoir retourner à la caisse, de demander une deuxième tasse et de repayer une facture qu'elle ne devait pas avoir. C'était à Dave de faire toutes les démarches, et non à elle.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Dave Annable


ღ Glamour? :
140 / 500140 / 500
☆ Messages : 107
ღ Popularité : 6378
☆ Localisation : derrière l'ordi


Destination: My life
About me & my knowledge:

MessageSujet: Re: Le tien ou le mien? [PV Dave Annable]   Mar 6 Juil - 22:40

Je savais que la jeune femme se trouvait tout près de moi, puisque je pouvais sentir son parfum remplir mes narines. Ce n'était pas une odeur déplaisante, loin de là mais, bien l'odeur d'un parfum remplis de fantaisies. Amanda était une charmante jeune femme, je ne pouvais pas dire le contraire. Un peu soupe au lait parfois mais, une charmante jeune femme tout de même. Je m'apprêtais à lui donner raison lorsqu'une petite voix dans ma tête me dicta de ne rien faire, de laisser Amanda devenir folle de rage et continuer ce que j'étais entrain de faire. Mauvaise conscience peut-être mais, chaque chose à un point positif à quelque part. Pour l'instant, j'avais l'impression d'être la seule personne qui pouvait vraiment donner son point de vue vis à vis l'agissement de la jolie blonde. Amanda allait devenir folle et enfin, j'allais peut-être trouver la paix, espérons-le tout de même un peu.

Retrouvant à nouveau les caractères de mon chef journal, cet ami si précieux depuis les dernières minutes, un sourire commença à naitre sur le bord de mes lèvres. J'avais envie de voir le visage de cette nouvelle amie à cet instant mais, je ne pouvais pas quitter la page devant moi. Je n'avais pas envie de me disputer pour un simple chocolat chaud mais, uniquement le fait de savoir que pour une fois, une ''célébrité'' allait devoir faire quelques efforts pour se rendre compte qu'elle n'était pas seule sur Terre, en valait la peine. Plus tard les remords! Pour l'instant, je déguste mon chocolat chaud!

Amanda n'avait pas l'air d'apprécier le dernier geste de l'acteur, puisqu'elle se rendit un peu plus loin, prit une chaise et se décida à prendre place à mes côtés. Comment ne pas la regarder étrangement maintenant? Avec un regard interrogateur, je levis mes yeux et les posèrent sur cette intrus, sur cette personne qui n'était pas la bienvenue à ma table. Cherchant une serveuse ou un commis du regard, je m'apprêtais à demander de l'aide à quelqu'un lorsque soudain, une nouvelle idée me traversa l'esprit. Pourquoi ne pas l'ignorer encore une fois, comme tout à l'heure? Amanda n'avait pas eut l'air d'apprécier la première fois, allait-elle aimer la deuxième? Ceci était un peu moins sûr.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le tien ou le mien? [PV Dave Annable]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le tien ou le mien? [PV Dave Annable]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vie de Star :: •STARBUCK's-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit