AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FERMETURE DU FORUM
bonne continuation à tous!

Partagez | 
 

 THE CALIFORNICATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

PRODUCTRICE
PRODUCTRICE

Admin
ღ Glamour? :
500 / 500500 / 500
☆ Messages : 704
ღ Popularité : 13633


Destination: My life
About me & my knowledge:

MessageSujet: THE CALIFORNICATION   Sam 12 Juin - 23:55



« Introduction. »
San Francisco, Californie, côte occidentale des Etats-Unis. Une ville coincée entre les terres américaines et le vaste Océan Pacifique, sous un ensoleillement de onze mois (et demi) sur douze. Près de 7,2 millions habitants, regroupant à eux tous dans les 121 km² de la ville toutes les nationalités existantes sur la planète Terre - mélange plus communément appelé « melting pot », et ce, avec une moyenne d'âge pour les habitants de deux ans et demi - mentalement parlant. Effectivement, en moins d'une décennie, cette ville active a vu son âge moyen baissé considérablement, suffisamment pour se voir surnommer « TeenCity », littéralement La Ville Jeune, par tous les autres Etats Américains.




« La jeunesse des rues. »
« Salut jeunesse Californienne, SF News en direct du centre de San Francisco. Il est 8 heures du matin et le soleil est au rendez vous pour bronzer toute la journée au lieu d’aller en cours ou d'aller bosser. Lève ton cul du lit, sors tes Ray Ban, enfile le premier short que tu trouves, et vas emmerder tes vieux voisins en dansant sur le toit de ton immeuble. Tout le monde sait être chiant n’est ce pas ? ». Quand le réveil sonne, toute la population de Californie - aussi jeune soit elle, sort du court sommeil auquel elle a pu bénéficier. Avec une gueule de bois phénoménale ou non, une tonne de devoirs pas fait, ou bien au contraire un emploi du temps calibrée à la minute près par un citoyen studieux, une nouvelle journée est devant chaque habitant. Autant qu’ils soient étudiants, ou bien à leur compte dès la fin du lycée, les Californiens donnent à San Francisco un quotidien bien à part – entre soirées folles dignes des stars, scandales entre bourges ou encore deals de bas étages, la ville n’a pas une vie calme à l’image de l’ouest des Etats-Unis. Non, ça serait tellement barbant pour tous ces jeunes émigrés d’avoir un rythme comme les autres.




« Être un Californien. »
Sans aucun doute, les jeunes nouveaux Californiens ne s’attendaient pas à cette vie là, en quittant leurs pays natal dans l’espoir de quitter leur ancien quotidien ou encore étudier dans la fameuse Weakley State University. Franchement, qui aurait pu penser que San Francisco s’était faite peau neuve, et que la plupart des ‘vieux’ résidants encore dans l’enceinte de la ville se faisaient tellement petits qu’on les oubliait très vite ? Personne ne pensait que l’agglomération était la source des plus gros scandales, des plus grosse embrouilles, des plus grandes histoires, de toute l’histoire des jeunes adultes sortis depuis peu de l’adolescence. Cependant, mieux vaut pour eux de ne pas se perdre trop vite. La vague Californienne va vite, va haut, et balaye tout sur son passage. La rater serait un peu comme gâcher sa vie.
Fac ou non, se prendre au piège de San Francisco, et faire qu’un avec la ville et les habitants de qui il faut se méfier, tous autant les uns que les autres. Entre des mecs BCBG, des frères sortant tout droit de l’orphelinat, des couples improbables, des jumelles friquées si semblables mais si différentes, des enfances dures de garces, San Francisco s’écroule sous les passés secrets, les présents compliqués et les futurs indécis de ses habitants.





©️ Californication, 2010.
Idée de Leyna D. Willis et
de Rafaël J. Williams
Contexte rédigé et mis en
page par Brooklyn R. Stone.
Toute reproduction, totale
ou partielle, est strictement
interdite.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ☆
WANTED
Alexis Bledel, Jake Gyllenhaal, Scarlett Johansson, Alyssa Milano, Chace Crawford, Paul Wesley, etc
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-de-star.1fr1.net
 

THE CALIFORNICATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vie de Star :: •••PARTENAIRES :: ]] PARTENAIRES ::OFFICIELS:: :: - Écoles, Universités, collèges, etc-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit